Bonsai est un outil orienté web pour gérer CVS, le Concurrent Versioning System . En utilisant Bonsai, les administrateurs peuvent contrôler les états ouverts/fermés des arbres, interroger une base de données relationnelle rapide pour modifier, relier, et commenter des informations, et voir les changements effectués depuis la dernière fois que l’arbre a été fermé. Bonsai s'intègre également avec Tinderbox, the Mozilla automated build management system.
Pour l’instant, l’intégration de CVS se fait mieux en utilisant l’entrée messagerie de Bugzilla.
Suivez les instructions de ce guide pour permettre l’intégration des courriels
dans Bugzilla. Faites en sorte que vos scripts d’inscription envoient un courriel à l’entrée
messagerie de Bugzilla avec en objet
« [Bug XXXX] »,
et vous pouvez faire ajouter des commentaires d’inscriptions CVS à votre bogue Bugzilla. Si
vous voulez que le bogue se ferme automatiquement, vous devrez modifier
le script contrib/bugzilla_email_append.pl
.
Il y a également un projet CVSZilla, basé sur un code de Bugzilla qui date, pour intégrer CVS et Bugzilla grâce aux capacités de CVS à envoyer des courriels. Allez voir à l’adresse : http://homepages.kcbbs.gen.nz/~tonyg/.
Un autre système capable d'intégrer CVS à Bugzilla est Scmbug. Ce système fournit une intégration générique de la gestion de la configuration du code source avec suivi des bogues. Jetez-y un oeil à l'adresse : http://freshmeat.net/projects/scmbug/.
Vous pouvez trouver la page de projet pour l’intégration de Bugzilla et de Teamtrack Perforce (p4dti) à l’adresse : http://www.ravenbrook.com/project/p4dti/ . « p4dti » est maintenant un produit officiellement supporté de Perforce, et vous pouvez trouver la page p4dti "Perforce Public Depot" à l'adresse http://public.perforce.com/public/perforce/p4dti/index.html .
L’intégration de Perforce avec Bugzilla, une fois que les correctifs sont installés, se fait sans difficulté. Les informations de réplication de Perforce apparaîtront au-dessous des commentaires de chaque bogue. Veillez à avoir un ensemble assorti de correctifs pour la version de Bugzilla que vous êtes en train d’installer. p4dti est conçu pour être compatible avec les dispositifs de suivi des défauts multiples, et pour mettre à jour sa propre documentation dans ce but. Veuillez consulter les pages en lien ci-dessus pour de plus amples informations.
Subversion est un système de contrôle du versionnage libre/open source, conçu pour palier à différentes limites de CVS. L'intégration de Subversion dans Bugzilla est possible en utilisant Scmbug, système qui propose une intégration générique de la gestion de la configuration du code source avec suivi des bogues. Scmbug est disponible à l'adresse : http://freshmeat.net/projects/scmbug/.
Tinderbox est un système de construction en continu pouvant s'intégrer à Bugzilla - consultez http://www.mozilla.org/projects/tinderbox pour plus d'information sur Tinderbox et http://tinderbox.mozilla.org/showbuilds.cgi pour le voir à l'oeuvre.